jeudi , 8 décembre 2016
Accueil » Blog - carnet de voyage » Voyager en Europe

Voyager en Europe

Blog et carnets de voyage sur mes différents voyages en Europe. Les meilleurs et le pires destinations du continent européen.

Arrivée à Bonifacio, la cité pittoresque de la Corse

Port / marina et forteresse à Bonifacio en Corse

Le voyage dans le sud de l’île de beauté m’excitait tellement, je rêvais de Bonifacio comme un gamin impatient ! L’attente était dure ! Mais malgré mon imagination fertile, je n’aurais jamais pensé me trouver en face d’un endroit si exceptionnel, à la beauté vertigineuse. Arrivée et premier aperçu de Bonifacio Je suis arrivé à Bonifacio tandis que le soleil était au crépuscule. …

Lire la suite »

Kayak de mer à Ajaccio, la côte corse au naturel !

kayak de mer sur la côte d'Ajaccio

Mon désir personnel actuellement est de découvrir des activités jusqu’à alors méconnues. Je vous l’avoue: j’aime la sensation d’aller vers l’inexploré ! Car les nouveaux horizons incitent à la connaissance des lieux, et plus important encore, me permettent de rencontrer des personnes enrichissantes pendant ce voyage personnel qu’on appelle « vie ». C’est comme ça que je me suis trouvé en train de faire du …

Corse : sur la route entre Ajaccio et Bonifacio

Sartène sur les montagnes corses

Je prends l’habitude de voyager de façon flexible…et j’aime beaucoup. Mes dernières échappées ont donné lieu à l’improvisation et à la surprise; tout en me permettant de vivre des moments intéressants non planifiés. Je veux me laisser emmener par la route en douceur, sans rien forcer. C’est avec cet état d’esprit que l’on est parti visiter la Corse du Sud. Nous ne …

Lire la suite »

Grignan et les merveilleux champs de lavande…

Grignan - Château Madame de Sévigné

Parfois les caprices de l’esprit peuvent aller loin. Car, transformer en réalité les désirs de l’imaginaire ce n’est pas toujours envisageable, ni possible. Mais parfois il est nécessaire de se laisser aller, d’essayer, de tenter…de faire. En tant que colombien, je n’avais jamais vu des champs de lavande, et j’en rêvais ! Mais le nom de Grignan est apparu soudain au …

Lire la suite »

Jazz à Vienne, un voyage en forme de festival

festival de Jazz à Vienne affiche 2014

Voyager m’a permis de découvrir des univers différents et parfois inconnus. Je vais vous parler donc de mon expérience avec le monde de la musique jazz, parmi ces expériences hautement positives que j’ai pu rencontrer. Le jazz étant un univers inconnu dans ma bibliothèque musicale, j’ai appris à écouter et à profiter de ces rythmes chargés de sentiments profonds. Le hasard …

Vienne (France) : reconstitution historique au musée gallo-romain

Guerriers et gladiateurs romains

Ceci est un voyage à travers l’histoire de France. Je vous amènerai donc au temps de la période gallo-romaine dans la ville de Vienne en Isère et au musée de Saint-Romain-en-Gal. Nous allons vivre la reconstitution historique et théâtrale des batailles romaines d’époque, des gladiateurs, des coutumes et du quotidien des gens. Les journées gallo-romaines font partie d’une des récréations …

Lire la suite »

Visiter Barcelone, la ville coquette espagnole

fête et vie nocturne

Barcelone: voilà le nom d’une ville espagnole marquée dans mon esprit voyageur depuis longtemps. Mes envies grandissantes pour visiter Barcelone, étaient la preuve de ce que cette ville me préparait quelques surprises. Barcelone est l’endroit où tout est possible ou impossible. Voici mon expérience de voyage, dans la ville qui fait rêver l’Europe et encore plus loin.   L’arrivée à Barcelone, la …

Lire la suite »

Blogueurs de voyage : le salon, Cannes et la french touch

Souvenirs salon blogueurs de voyage francophones

En participant à quelques événements des blogueurs de voyage à l’étranger, la question revenait en boucle : et la France,  fait-elle un rassemblement des blogueurs de voyage? Il est vrai que l’absence d’un grand événement de blogueurs francophones, même pas moi  la comprenait. Mais ça…c’était avant ! (attendez, je remets mes lunettes). Salon des blogueurs de voyage, la « french touch » du blogging …