jeudi , 8 décembre 2016
Accueil » Faire le tour du monde avec un blog voyage

Faire le tour du monde avec un blog voyage

Faire le tour du monde est mon désir, même si ça me prend toute ma vie. Les voyages sont ma façon de m’échapper de la routine et des contraintes de la vie courante. En voyageant j’espère m’enrichir des expériences humaines et des cultures différentes à la mienne.

Mon tour du monde avec un blog voyage, mais comment ?

Beaucoup des gens qui s’engagent à faire le tour du monde, le font en général dans un temps déterminé. Le problème , une fois de retour à la « réalité quotidienne », est la difficulté de reprendre le travail, les habitudes de toujours et le train-train de la vie que l’on appelle « normale ». Comme une sorte de syndrome du voyageur. Car quand on voyage, on ne revient jamais pareil. Les voyages humains font changer la perception du monde.

Le tour du monde -Blogtrip blog voyages
Le tour du monde -Blogtrip blog voyages

C’est pourquoi je ne veux pas faire le tour du monde dans un temps précis. Mon tour du monde n’a pas une date limite. Comme ça, je reviendrai à la maison avec l’idée en tête que mon voyage continue. Avec la motivation de me poser la question : « et maintenant on part où? ».

Voyager est devenu ma médecine, comme un traitement contre ce maladif rythme de vie imposé par la société actuelle. Voyager est aussi chercher mon équilibre personnel et vouloir respirer. C’est inexplicable ces sentiments au moment de voyager à Cuba ou de me perdre dans le paysage naturel de l’Amérique du sud.

Voyager est s’imbiber du monde, de ses gens et de leur réalité.

Dans ce blog voyage, je vous raconterai avec honnêteté mes aventures positives mais aussi les négatives. Il faut reconnaître que tous les voyages ne se passent pas de la même façon. Tout n’est pas couleur de roses ! Mais sachez que pour voyager il suffit de le désirer, l’argent est secondaire. Le plus important est d’avoir le courage de sortir de notre zone de confort, et sortir à découvrir « le vrai monde ».

Heureusement je ne suis pas seul. Au fil de mon parcours j’ai pu connaître des personnes pour lesquelles le voyage est devenu leur style de vie. Comme Adeline de voyagesetc, ou Fabrice du blog instinct-voyageur , que je connais personnellement. Ainsi que Ryan du blog lesacàdos.fr, que je remercie pour m’apprendre à bloguer pour voyager.

Par la suite vous allez trouver mes carnets et récits de voyages de forme chronologique. Mon tour du monde qui prendra toute ma vie :

2016

2015

2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *