jeudi , 8 décembre 2016
Accueil » Avis d'hôtels » Hôtel Hesperia à La Corogne, Espagne – Avis

Hôtel Hesperia à La Corogne, Espagne – Avis

Passer quelques nuits à l’hôtel Hesperia à la Corogne, a été la cerise sur le gâteau au cours d’une rapide visite en Galice (Espagne). Bien que la fatigue puisse m’obliger à dormir n’importe où, ça m’a fait du bien de pouvoir me reposer dans un lit « King size » dans le cadre élégant et bien soigné de l’hôtel Hesperia.

Je participais à un blogtrip pour visiter la Corogne avec les gagnants d’un concours depuis Barcelone. La campagne en forme de jeu-concours réalisé par Vueling, a amené 25 personnes pour un week-end promis comme inoubliable. Pour moi c’était la possibilité de visiter cette région pour moi méconnue, et de tester cet hôtel en plein centre-ville de la Corogne.

Hôtel Hesperia - la Corogne A Coruña - Espagne
Hôtel Hesperia – la Corogne

Goûter au quatre étoiles de l’hôtel Hesperia

L’hôtel Hesperia à la Corogne est un « quatre étoiles » avec tout ce qu’il faut pour un séjour confortable. L’Hesperia fait partie de la chaîne Nh hôtels qui possède plus de 375 hôtels haut de gamme dans le monde. En parcourant l’hôtel je vois un bâtiment récent et moderne aux détails sobres. Les chambres sont décorées de façon classique, des couleurs neutres avec des éléments en bois.

L’emplacement en plein centre-ville permet facilement de se promener et de profiter des atouts touristiques de la Corogne. Il faut savoir que les rues sont remplies de boutiques fort sympathiques et de restos spécialisés en fruits de mer. La plage se trouve à 200 mètres pour des balades romantiques à l’air frais. 

Bureau hôtel Hesperia la Corogne
Bureau hôtel Hesperia

Les services proposés par l’hôtel Hesperia la Corogne :

  • Lit « King size » : je me suis perdu dans un lit si grand ! 🙂  . La literie est d’une qualité irréprochable et le repos est assuré.
  • Salle de bain : très spacieuse, avec baignoire, des produits de beauté à disposition gratuitement, ainsi qu’un sèche-cheveux.
  • Télévision avec des chaînes internationales.
  • Wifi gratuit (n’oubliez pas de demander le code à l’accueil).
  • Mini-bar.
  • Coffre-fort.
  • Placards avec beaucoup de place.
  • Climatisation et chauffage.
  • Les animaux de compagnie sont acceptés (service facturé).
  • Service de lingerie – dressing.
  • Petit-déjeuner type buffet en libre service. Les produits proposés sont locaux, variés, frais et de très bonne qualité.
  • Vous avez à votre disposition un centre sportif avec spa et piscine à 10 minutes à pied dans les installations d’un autre hôtel de la chaîne « le Finisterre 5 étoiles ».
Salle de bain hôtel Hesperia
Salle de bain hôtel Hesperia

Ce que j’ai le plus aimé :

  • Le personnel et le service :

Le service du personnel est en accord avec le sens de l’accueil des gens de la Corogne, et leurs qualités humaines. Notre séjour a été marqué par des détails et des gestes touchants. On a même reçu une clef personnalisée avec nos noms. La propreté et le service de restauration sont impeccables et le personnel toujours souriant et aimable.

Ce que j’ai moins aimé :

Bien que notre séjour en général a été très agréable, quelques détails pourraient s’améliorer :

  • Donner le code wifi dès l’arrivée des clients lors du check-in.  Je n’étais pas le seul à le demander une fois dans ma chambre.
  • L’hôtel n’a pas de parking, mais on peut profiter d’un parking privé voisin de l’hôtel.
  • Quelques appareils comme la télévision étaient un peu vétustes et ne vont pas avec la décoration et le statut de l’hôtel Hesperia.
  • Point de vue personnel, les distributeurs de gel-douche dans la salle de bain pourraient être remplacés, ce n’est pas très hygiénique. Plutôt des petits échantillons de bons produits comme dans les grands hôtels ?

Mon appréciation globale de l’hôtel Hesperia à la Corogne est très bonne. La situation géographique en centre-ville, la qualité de la chambre et de la literie, ainsi que le personnel chaleureux et attentionné, font les atouts d’un hôtel avec de la classe et du confort.

L’hôtel en vidéo :

Information et coordonnées :

Hotel Hesperia La Coruña

Adresse : Juan Florez 16. 15004 La Corogne, Espagne.

Catégorie : 4 étoiles.

Internet : Hôtel Hesperia A Coruña (La Corogne).

Tel : +34 981 010 300

 

Blogtrip En collaboration avec l’office de tourisme de la Corogne lors du blogtrip avec Vueling.

 

Blogtrip – Aristofennes

Blog de voyages – voyager dans le monde avec un blog !

Passer quelques nuits à l'hôtel Hesperia à la Corogne, a été la cerise sur le gâteau au cours d'une rapide visite en Galice (Espagne). Bien que la fatigue puisse m'obliger à dormir n'importe où, ça m'a fait du bien de pouvoir me reposer dans un lit "King size" dans le cadre élégant et bien soigné de l'hôtel Hesperia. Je participais à un blogtrip pour visiter la Corogne avec les gagnants d'un concours depuis Barcelone. La campagne en forme de jeu-concours réalisé par Vueling, a amené 25 personnes pour un week-end promis comme inoubliable. Pour moi c'était la possibilité de visiter cette région pour moi méconnue, et…

Avis hôtel Hesperia la Corogne :

Emplacement
Accueil
Chambre
Literie - Qualité du sommeil
Personnel - Service humain
Hygiène
Salle de bain
Petit déjeuner
Internet - wifi
Divertissement

Classe et confort !

Mon appréciation globale de l'hôtel Hesperia à la Corogne est très bonne. Emplacement centrale, la qualité de la chambre et de la literie, ainsi que le personnel chaleureux font les atouts d'un hôtel avec de la classe et du confort.

User Rating: 3.75 ( 1 votes)

A propos de Aristofennes

Je m'appelle Jerson mais je suis connu sous le nom d'Aristofennes dans le monde du voyage. Je suis un voyageur passionné et sincère qui veux trasnmettre mes aventures dans ce blog personnel. Voyager est un art, dans lequel le contact humain est indispensable.

Un commentaire

  1. En espagne, il y a differents hotels pour tous budgets, mais si vious allez hors des grandes villes je vous conseille les petits gites familiaux, on y mange très bien, et les gens sont tous sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *