jeudi , 8 décembre 2016
Accueil » Avis d'hôtels » Hôtel Titiuta à Puno (Pérou) : un séjour presque familial !

Hôtel Titiuta à Puno (Pérou) : un séjour presque familial !

Franchement, je ne cherche pas à me sentir chez moi lors de mes voyages. Dans ce cas, il serait préférable de rester à la maison et de ne pas sortir. Ce que cherche au niveau des hôtels pendant mes voyages, c’est plutôt des endroits accueillants et chaleureux pour me reposer. Mais les critères au moment de trouver un hôtel sont variables selon les goûts de chacun, le facteur humain est pour moi très important pour passer un bon séjour. Pendant mon voyage à Puno (Pérou), nous avons choisi l’hôtel Titiuta; un endroit modeste où le client est roi.

Puno Pérou hôtel Titiuta
Puno Pérou hôtel Titiuta

Critères pour choisir un hôtel pendant un voyage

Actuellement et malheureusement, le facteur financier est très déterminant au moment de choisir où dormir.  On râle souvent devant les prix, et chercher le moins cher devient presque une obsession sociale.

C’est pourquoi ma façon de réserver un hôtel a évolué. Maintenant, je ne cherche pas que des dortoirs bon marché. Car si avant je ne voyais que le prix de l’hôtel, aujourd’hui j’aime bien regarder les avis, les commentaires et les expériences d’autres usagers. Comme ça, je peux me faire une idée du service personnalisé et du contact humain, au-delà du prix et de la bâtisse.

Petit déjeuner à volonté hôtel Titiuta Puno
Petit déjeuner à volonté hôtel Titiuta Puno

Mon expérience à l’hôtel Titiuta à Puno Pérou

Je n’ai pas l’habitude de parler de tous les hôtels où je dors. Mais dans le cas de l’hôtel Titiuta, c’est le contact humain que je veux mettre en évidence.

Nous venions de la ville d’Arequipa, où un jeux de fruits délicieux m’a massacré les intestins. En arrivant à Puno, l’altitude a fait empirer mon état de santé. Ceci menaçait ma participation à la colorée Fête de la Candelaria de Puno. La première bonne surprise de la part de l’hôtel, a été la prise en charge du taxi qui est allé nous chercher à la gare routière. Vraiment je ne m’attendais pas à ça ! Mais je me suis rendu compte que ce n’était que le début. Une jeune femme nous a reçu à la porte, avec une voix et un accent très doux et rassurant. En me voyant malade, la femme me suggère d’aller m’installer dans la chambre et de laisser le check-in pour plus tard. Mais ce n’est pas tout ! Car j’ai eu droit à me faire préparer une soupe faite maison à base de riz, quinoa et poulet. Mon Dieu ! que cette soupe a du être préparée avec amour, car après une sieste réparatrice, j’étais prêt pour la fête.

Chambre hôtel au Pérou
Chambre hôtel au Pérou
Services de l'hôtel à Puno Pérou
Services de l’hôtel à Puno Pérou
Salle de bain hôtel Titiuta Puno
Salle de bain hôtel Titiuta Puno

Pendant les deux jours de séjour à l’hôtel Titiuta, nous avons eu droit à un traitement familial comme jamais vu. J’avais l’impression d’avoir dormi chez une tante ou quelqu’un de ma famille. Je n’ai que des mots de remerciement envers le personnel.

 

 

 

 Services proposés par l’hôtel :

  • Cet hôtel propose 8 chambres avec salle de bain privée.
  • Petit-déjeuner inclus : bonne variété de produits frais : fruits, fromages locaux, charcuterie, oeufs et boissons chaudes.
  • Wifi : le signal wifi n’est pas le meilleur dans les chambres. Vous trouverez un ordinateur fixe par étage, avec connexion internet plus rapide.
  • Télévision avec des chaînes internationales.
  • Coffre fort.
  • Accueil 24/24.
  • Service de cuisine à la demande.
  • Information touristique de la région et du lac Titicaca.
  • Service de blanchisserie à la demande.
  • Transport : l’hôtel propose de payer le trajet de taxi entre la gare de bus et l’hôtel. Vous avez la possibilité aussi de louer des voitures ou minibus pour vos déplacements avec eux.
  • Chauffage.
  • l’hôtel Titiuta se trouve a deux rues de la place centrale de la ville de Puno.

Contact de l’hôtel Titiuta Puno (Pérou)

  • Jiron Huancané 430Puno 0051Pérou.
  • reservastitiuta@hotmail.com
  • 00 51 995 004 621
  • www.hosteltitiutapuno.com
  • Le prix est autour de 12 euros la nuit.

 

La décoration et les étoiles passent au deuxième degré d’importance, quand vous vivez des expériences si riches en service humain. Ce vécu m’a permis de changer la façon de choisir mes hôtels pendants mes voyages. Je préfère l’accueil chaleureux plutôt que d’autres aspects.

Et vous ? Vous cherchez quoi dans un hôtel, le prix ou le contact humain ?

 

Aristofennes | Blogtrip

Blog de voyages, voyager dans le monde avec un blog !

Franchement, je ne cherche pas à me sentir chez moi lors de mes voyages. Dans ce cas, il serait préférable de rester à la maison et de ne pas sortir. Ce que cherche au niveau des hôtels pendant mes voyages, c'est plutôt des endroits accueillants et chaleureux pour me reposer. Mais les critères au moment de trouver un hôtel sont variables selon les goûts de chacun, le facteur humain est pour moi très important pour passer un bon séjour. Pendant mon voyage à Puno (Pérou), nous avons choisi l'hôtel Titiuta; un endroit modeste où le client est roi. Critères pour choisir un…

Avis de l'hôtel Tituta, Puno Pérou

Emplacement
Chambre
Literie -Qualité du sommeil
Service humain
Hygiène
Salle de bain
Petit déjeuner
Internet wifi

Hôtel très humain !

Un hôtel où la priorité est le contact humain et chaleureux.

User Rating: 3.6 ( 1 votes)

A propos de Aristofennes

Je m'appelle Jerson mais je suis connu sous le nom d'Aristofennes dans le monde du voyage. Je suis un voyageur passionné et sincère qui veux trasnmettre mes aventures dans ce blog personnel. Voyager est un art, dans lequel le contact humain est indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *