jeudi , 8 décembre 2016
Accueil » Avis d'hôtels » Idéal Séjour, un hôtel atypique à Cannes Côte d’Azur

Idéal Séjour, un hôtel atypique à Cannes Côte d’Azur

Mon voyage à la ville de Cannes sur la Côte d’azur m’excitait un peu. Cannes est une ville de renommée internationale, et j’étais impatient de la connaître. Je participais au Salon des blogueurs de voyage francophones, et dans le programme j’avais la possibilité d’être reçu par un des hôtels de la ville cannoise. L’ hôtel qui m’a été assigné étais « l’Idéal Séjour« . Ce petit hôtel est un endroit pittoresque et hors du commun, pour lequel je vais vous raconter mon expérience et vous donner mon humble avis.

Hôtel Idéal Séjour à Cannes Côte d’Azur, mon avis

  • Arrivée à Cannes et emplacement de l’hôtel :

C’était la première fois que je visitais la fameuse ville de Cannes. Mais franchement mis à part le médiatique « festival de cinéma« ,  je ne connaissait pas beaucoup de choses sur cette ville méditerranéenne. En partant aux alentours de la gare SNCF, j’ai pris la décision de me rendre à pied à l’hôtel Idéal Séjour. 15 minutes de marche m’ont suffi pour attendre la porte d’accueil de cet hôtel charmant.

L’hôtel est placé sur les fraîches collines qui dominent la ville. Le tranquille et verdoyant quartier résidentiel me donnait un aperçu de l’ambiance de l’hôtel. Vue de l’extérieur, la grande maison offre l’impression d’être un endroit intime et charmant. En entrant, j’ai compris que je ne me trompais pas !

Hôtel Idéal Séjour Cannes Côte d'Azur
Hôtel Idéal Séjour Cannes Côte d’Azur
  • Service d’accueil :

J’ai été reçu par la propriétaire de l’hôtel, une dame souriante, énergique qui aime l’univers des  voyages.  Évidemment, le check-in est devenu un agréable échange sur le thème de l’hôtellerie, les voyages et la vie.  Nous avons parlé pendant presque une heure ! Son ouverture d’esprit et sa personnalité naturelle, me mettait déjà sur la piste de ce que j’allais trouver dans mon séjour.

Après l’accueil,  un badge électronique facilite les entrées et les sorties à n’importe quelle heure, et surtout sans déranger personne. Vous trouverez aussi une  information touristique complète de la ville de Cannes à votre disposition.

  • Décoration et ambiance :

Dès le moment où  j’ai mis mes pieds dans l’hôtel, je me suis rendu compte que c’était un endroit très particulier et original. La décoration a été pensée et conçue pour plonger les clients dans un univers littéraire, artistique, et dans un esprit de liberté et de voyages. Le tout avec une touche chaleureuse et presque familiale. Je me sentais à l’aise, comme si j’étais chez une amie; et ça vaut de l’or pour un hôtel.

En parcourant la maison, je suis arrivé dans une grande salle intérieure. Celle-ci sert de salle à manger, mais à ma grande surprise, elle possède aussi une bibliothèque riche en livres d’histoire et d’art.  Vous trouverez des livres dans tous les coins de l’hôtel, c’est juste génial comme idée !

La lecture, l’art, l’histoire et les voyages; pour créer des ambiances chaleureuses.

Art et littérature à l'hôtel
Art et littérature à l’hôtel
Bibliothèque hôtel Idéal Séjour Cannes
Bibliothèque hôtel Idéal Séjour Cannes
  • Les chambres :

Je vous avoue que je ne m’attendais pas ce que j’ai trouvé, quand je suis entré dans ma chambre. J’ai ouvert la porte, et là, j’ai plongé dans un monde habité par des personnages de bandes dessinées ! Mes souvenirs d’enfance ont refait surface. J’allais dormir  avec la compagnie d’Astérix et Obelix, et peut-être, j’allais rêver des aventures de Tintin et Milou !! Vous voyez l’effet que la déco à fait sur moi 😉 .

Décoration chambre La Bédé
Décoration chambre La Bédé

Mis à part la décoration atypique, la chambre est spacieuse, très lumineuse, et en bonus un balcon avec vue sur le jardin!

Avec ma curiosité, j’ai eu l’opportunité de visiter les autres chambres. Car cet hôtel propose 15 chambres uniques aux thèmes divers, néanmoins elles ont un point en commun : une véritable invitation au voyage ! Pour vous en faire une idée, vous avez la possibilité de choisir entre la chambre de James Bond, celle en hommage à Jules Verne, au thème de New York entre autres. Vraiment atypique comme idée.

Chambre d'hôtel au thème d'Afrique
Chambre d’hôtel au thème d’Afrique
  • Literie et qualité du sommeil :

Il y a un détail qui m’a beaucoup plu, c’est le fait de savoir que l’hôtel Idéal Séjour utilise des produits et des matières premières de qualité et éco-responsables. Le linge est lavé biologiquement. La literie confortable et l’ambiance tranquille du quartier m’ont assuré un sommeil réparateur.

Chambre et hôtel à thème à Cannes
Chambre et hôtel à thème à Cannes

Les chambres sont dotées des éléments basiques pour le confort : sèche-cheveux, climatisation individuelle, téléphone et placard de rangement; ma chambre avait même une petite lampe de chevet qui changeait de couleur. J’étais en mode enfant total.

  • Salle de bain et hygiène :

Les produits d’hygiène personnel mis à disposition des clients, sont aussi issus de la production biologique. La salle de bain est fonctionnelle et très propre, mais de mon point de vue, un peu petite.

L’hygiène en général est soigné. La maison a été rénovée entièrement il n’y pas longtemps, ce qui offre une structure et des espaces bien entretenus.

Salle de bain hôtel Idéal Séjour Cannes
Salle de bain hôtel Idéal Séjour Cannes
Produits d'hygiène biologiques
Produits d’hygiène biologiques
  • Petit-déjeuner B&B :

Avec le petit-déjeuner, j’ai eu la confirmation que cet hôtel offre de la qualité pour toutes ses prestations. J’ ai eu droit à un petit-déjeuner à la française composé d’une boisson chaude (café, thé ou chocolat), des croissants, du pain, jus d’orange, du beurre et la marmelade fait maison. Le tout servi dans le jardin calme et frais. Il ne me restait qu’à sortir pour visiter Cannes, la ville du cinéma.

Petit déjeuner hôtel Idéal Séjour Cannes
Petit déjeuner hôtel Idéal Séjour Cannes

Autres services de l’hôtel Idéal Séjour à Cannes :

L’Idéal Séjour est classé deux étoiles, mais il est largement au-dessus. Voici les principales prestations :

  • 15 chambres aux thématiques uniques.
  • Climatisation individuelle dans chaque chambre.
  • Salle de bain indépendante.
  • Internet wifi gratuit et illimité dans tout l’hôtel.
  • Parking.
  • Bibliothèque.
  • Entrée sécurisée par digicode.
  • Télévision avec des chaînes internationales.

Ce que j’ai aimé :

Sans hésitation, ce que j’ai le plus aimé de cet hôtel à Cannes a été son originalité et la qualité de l’accueil. Des fois les chaînes d’hôtels ont la tendance à utiliser une décoration froide et plate et trop impersonnelle. Je vais me souvenir sans doute de l’ambiance atypique de l’Idéal Séjour. Ainsi que du service humain et très personnalisé de la propriétaire. Pour moi l’humanité dans le service est primordial.

Pour Améliorer :

  • La salle de bain de la chambre que j’ai eu avec le thème des bandes dessinées, était un peu petite. surtout que la chambre est double et donc destinée à deux personnes. Mais au moment de visiter les autres chambres, celles-ci avaient des salles de bain plus spacieuses.
  • L’hôtel se trouve à seulement 10 minutes à pied du centre ville, néanmoins la montée de la colline avec des valises peut s’avérer fatigante. Vous pouvez communiquer votre heure d’arrivée à l’hôtel, pour vous faire proposer un service de transport adéquat. Mais sans valise on peut s’y rendre très facilement à pied, de plus le parcours est très agréable.

Voici la vidéo de l’hôtel Idéal Séjour à Cannes :

Information de L’hôtel :

Adresse : Idéal Séjour – 6 allée du Parc des Vallergues – 06400 Cannes – France Côte d’Azur

Téléphone : 0033 4 93 39 16 66

Site internet :  hotel-ideal-sejour.com

Classement : Hôtel 2 étoiles, hôtel atypique.

Prix – tarifs : regarder les  prix actualisés ici.

 

Un grand remerciement à l’office de tourisme de Cannes, vous êtes très chaleureux !

Aristofennes | Blogtrip

Blog de voyages, voyager dans le monde avec un blog !

Mon voyage à la ville de Cannes sur la Côte d'azur m'excitait un peu. Cannes est une ville de renommée internationale, et j'étais impatient de la connaître. Je participais au Salon des blogueurs de voyage francophones, et dans le programme j'avais la possibilité d'être reçu par un des hôtels de la ville cannoise. L' hôtel qui m'a été assigné étais "l'Idéal Séjour". Ce petit hôtel est un endroit pittoresque et hors du commun, pour lequel je vais vous raconter mon expérience et vous donner mon humble avis. Aristofennes | Blogtrip Blog de voyages, voyager dans le monde avec un blog !

Vue d'ensemble des tests

Emplacement
Chambre
Literie -Qualité du sommeil
Service humain
Hygiène
Salle de bain
Petit déjeuner
Internet wifi

Hôtel charmant !

Un endroit original, atypique, artistique et littéraire pour séjourner àCannes. En bonus un service humain de qualité.

User Rating: 3.55 ( 1 votes)

A propos de Aristofennes

Je m'appelle Jerson mais je suis connu sous le nom d'Aristofennes dans le monde du voyage. Je suis un voyageur passionné et sincère qui veux trasnmettre mes aventures dans ce blog personnel. Voyager est un art, dans lequel le contact humain est indispensable.

Un commentaire

  1. Ca a l’air génial ! La chambre BD est vraiment très original.
    On était aussi au Salon Bloggueur Voyageurs et nous avons été très agréablement surpris par les hôtels cannois. Entre le 3.14 et sa déco loufoque et La Villa Garbo, où nous avons été hébergés. On s’attendait à un accueil un peu guindé et on a, nous aussi, trouvé des gens accueillants et chaleureux. Une belle surprise 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *