jeudi , 8 décembre 2016
Accueil » Blog - carnet de voyage » Voyager en Europe » Visiter Barcelone, la ville coquette espagnole

Visiter Barcelone, la ville coquette espagnole

Barcelone: voilà le nom d’une ville espagnole marquée dans mon esprit voyageur depuis longtemps. Mes envies grandissantes pour visiter Barcelone, étaient la preuve de ce que cette ville me préparait quelques surprises. Barcelone est l’endroit où tout est possible ou impossible. Voici mon expérience de voyage, dans la ville qui fait rêver l’Europe et encore plus loin.

 

Visite du parc Montjuic Barcelone
Visite du parc Montjuic Barcelone
Parc et quartier Montjuic
Parc et quartier Montjuic

L’arrivée à Barcelone, la cosmopolite

Je ne sais pas en quel moment exact, je me suis mis dans la tête de visiter Barcelone. Sa réputation sulfureuse de ville de libertés, de péchés, d’art et de vie festive m’a bien convaincu. Néanmoins Barcelone est beaucoup plus que les clichés déjà connus. Il faut reconnaître que  la capitale catalane se fait désirer.

Mis à part sa chaleur méditerranéenne, les gens aiment visiter Barcelone pour son ambiance cosmopolite. En marchant par le boulevard des « Ramblas« , il est facile de croiser plein de nationalités; mais aussi une large variété de personnalités et de goûts différents. Les boutiques sont l’évidence dans le même esprit. Mon regard se baladait entre un sex-shop explicite, un bar à tapas et un couple gay habillé en cuir; pour vous donner quelques exemples.

Tapas à Barcelone
Tapas à Barcelone

Ma première impression de Barcelone est donc celle d’une ville ouverte et accueillante. La ville donne à ses visiteurs un sentiment d’extrême liberté . On se sent bien et ça se respire partout !

L’art et le spectacle de la rue

Je me promenais dans les rues avec un sourire dessiné sur ma figure. Je me suis laissé amener en douceur et sans une destination prévue. Mais pourquoi allais-je courir? Les rues à Barcelone sont comme un grand spectacle à ciel ouvert. Je voulais juste profiter du moment de bonheur. Á chaque coin un personnage différent faisait présence. Il est facile donc de rencontrer des statues humaines, des magiciens comiques et des mimes coquins. Tout cela, accompagné  par une musique en fond de scène. Les musiciens de rue pullulent dans cette ville, en nous rappelant que nous sommes au pays de « la fiesta« .

Mis à part des personnages bizarres de la rue, l’architecture fait aussi partie du show. Les façades de certains bâtiments sont le résultat des imaginations redondantes. Barcelone était et reste le terrain de jeu des plusieurs artistes insolents et actuellement célèbres, Gaudí, Picasso, Miró  parmi tant d’autres, ont façonné à leurs envies la ville pour la rendre unique.

"El peix poisson" sculpture Barcelone
« El peix poisson » sculpture Barcelone

Ce jour là, j’ai oublié la liste des sites intéressants à visiter en Barcelone. Je ne voulais pas m’enfermer dans les musées, sachant que dans la rue il y avait énormément de choses intéressantes à voir. Ça m’ a permis d’apprécier les endroits depuis une autre perspective.

Port de Barcelone
Port de Barcelone
Visiter Barcelone - Vue de Barcelone
Vue de Barcelone

Visiter Barcelone, lieu de fête éternelle et déchaînée

Sur le côté festif de la ville de Barcelone on entend beaucoup. Je n’ai pas mis trop de temps pour trouver mon bonheur. Même si je vous avoue ne pas être un « hard fêtard ». J’aime les endroits plutôt bohèmes et décalés, où je peux faire connaissance et entamer des discussions sur tout et sur rien. C’est comme ça que je suis tombé sur un petit bar perdu dans le quartier du Raval. « El Cangrejo » ( le crabe) est un bar-spectacle un peu alternatif.

La fête est très hétérogène,  formée d’un mélange de clients gays et hétéros ensemble. L’endroit offre un show travesti plein d’humour. De mon côté j’ai fini en fêtant l’enterrement de vie d’une jeune fille, avec un groupe de femmes aux bouquets de fleurs très suggestifs et sexys…

Visiter Barcelone - fête et vie nocturne
fête et vie nocturne

Dans tous les cas,  si vous aimez la fête pure et dure, vous allez sûrement trouver votre bonheur. Le centre ville regorge des terrasses, des bars et de boites de nuit à perte de vue.

Quelques Conseils pour visiter Barcelone « la coqueta »

Transport dans la ville :

  • Le métro de Barcelone est très pratique pour bouger. J’étais surpris par l’ambiance à l’intérieur des rames. De plus les horaires sont adaptés à la fête : le vendredi jusqu’à 02:00 et le samedi et le dimanche le métro est ouvert toute la nuit. Cool non?
  • Vous pouvez aussi visiter Barcelone à vélo, ce qui reste un moyen pas cher pour apprécier la ville. Le service de vélos publics s’appelle Bicing. La carte d’abonnement coûte 5 euros avec 30 minutes de trajets gratuits; après ça le coût est de 0,74 centimes d’euros par fraction de 30 minutes supplémentaires. Pour plus de détails visitez le site web des vélos à Barcelone.
  • Sachez que la meilleur façon de parcourir Barcelone et de bien en profiter, est de la visiter à pied. Vous ne louperez rien de cette ville riche en endroits décalés.

 

Oeuvre "la parella" au port de Barcelone
Oeuvre « la parella » au port de Barcelone

Circuits thématiques pour visiter Barcelone :

La ville de Barcelone propose différents circuits avec des thématiques diverses :

  • Route Romaine : visite des principaux vestiges romains de la ville. Barcelone était appelée Barcino par les romains.
  • Route moderne : parcourir les atouts d’une ville révolutionnaire en architecture.
  • Route Médiévale : l’art gothique et les murs qui remontent à la période médiévale de la ville méditerranéenne.
  • Route de Gaudí : le fils prodige de Barcelone découvert à travers ses oeuvres et ses folies.
  • Route Picasso : les lumières de Barcelone ont inspiré cet artiste peintre. Son art est encore vivant dans les coins de la ville.
  • Route Miró : une autre promenade artistique riche en couleurs des oeuvres du barcelonais Miró.
  • Route des parcs : vous trouverez que la capitale catalane est une urbe très verte et fleurissante. Les nombreux parcs gardent des trésors des principaux artistes, inspirés  par l’ambiance de liberté.

Si vous voulez savoir un peu plus sur ces routes, visitez ce site web officiel.

Des informations pratiques :

  • Si vous voulez rendre visite à ce petit bar particulier, voici l’adresse : Bar « El Cangrejo » Monserrat, 9, 08001, quartier el Raval.
  • Pour trouver les informations sur des guides, achat de tickets ou des entrées ou simplement des renseignement touristiques; le site de l’office de tourisme de Barcelone peut vous aidez.

Blogtrip – Aristofennes

Blog de voyages – voyager dans le monde avec un blog !

A propos de Aristofennes

Je m'appelle Jerson mais je suis connu sous le nom d'Aristofennes dans le monde du voyage. Je suis un voyageur passionné et sincère qui veux trasnmettre mes aventures dans ce blog personnel. Voyager est un art, dans lequel le contact humain est indispensable.

Ça peut t'intéresser

Grignan - Château Madame de Sévigné

Grignan et les merveilleux champs de lavande…

Parfois les caprices de l’esprit peuvent aller loin. Car, transformer en réalité les désirs de l’imaginaire …

3 commentaires

  1. Après avoir gouté aux delices locales, si possible aller voir neymar au camp nou, et surtout profite du paysage, c’est joli

  2. c’est une très jolie ville qui inspire la joie de vivre, avec ses richesses culturelles, des personnes très sympathiques et la bonne bouffe qu’on y mange. Autant d’éléments qui donne envie d’y aller , d’y vivre.

  3. Dites bonjour à neymar de ma part quand vous le croisiez, j’adoore ce gars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *