Ma passion pour la photographie et la vidéo est croissante et inévitable. je passe petit-à-petit par des étapes qui me permettent d’apprendre beaucoup sur le monde fascinant des images, jusqu’à posséder une quantité pas négligeable de matériel photo/vidéo. Un sac pour tout transporter est donc indispensable. Mais mon premier sac photo arrive à bout de souffle après les exigences de mes derniers voyages au Pérou, en Bolivie et en Colombie. Je décide donc d’accepter le test d’un vrai sac photo pour ranger et transporter tout le « matos photo et vidéo » pendant mes escapades.
Ces trois derniers mois je transporte un sac photo cédé par la marque Crumpler, c’est celui dont je vais vous parler. Je vous avoue que je ne connaissais pas le nom « Crumpler » jusqu’au jour où j’ai été contacté par la marque. Une petite recherche sur le net m’a éclairé. Crumpler est créée en Australie en 1995 par une bande de copains qui ne trouvaient pas « un sac de ville adapté ». Avec le temps la marque s’est spécialisée dans la création de sacs de ville et pour les photographes, captivant un public urbain, connecté et amoureux de la photo. Aujourd’hui Crumpler est une entreprise présente dans plus de 10 pays avec une ligne très diversifiée de sacs pour téléphones portables, valises, sacoches pour ordinateurs portables et sacs photo bien sûr. Ça fait trois mois que j’utilise le sac photo Crumpler pour mes voyages et je peux donc vous en parler. D’abord j’ai été étonné par la qualité des matières. Ce sac photo est léger et résistant au même temps. Dès la prise en main on peut sentir la qualité et la légèreté du sac. Ce sac photo a été confectionné pour transporter du matériel lourd. Plusieurs sangles assurent la répartition du poids, et le rembourrage en arrière du sac améliore le confort. Le sac s’est avéré très confortable pendant une randonnée au parc du Queyras avec plusieurs heures de marche par jour. A l’extérieur du sac photo on trouve: Mon ancien sac photo avait une répartition fixe à l’intérieur. Ceci limitait le rangement par rapport au matériel photo/vidéo. C’est pourquoi l’idée de compartiments modulables m’a tout de suite séduit. Vous pouvez configurer et adapter l’intérieur du sac en adéquation à la taille du matériel, grâce à des parties amovibles qui peuvent se fixer et se retirer facilement avec du velcro. A l’intérieur du sac pour appareil photo on trouve: Dans mon cas je transporte le matériel suivant : Je suis vraiment convaincu par ce sac photo qui est adapté aux voyages, sa qualité et sa mobilité sont évidentes. Tout mon matériel coûteux et fragile, le voici bien rangé dans un seul endroit, c’est du luxe ! En plus il est ergonomique et on a la capacité de moduler l’intérieur par rapport à nos besoins. Aristofennes – Blogtrip Blog de voyages – voyager dans le monde avec un blog !Test du sac photo de voyage Crumpler
Crumpler c’est quoi ?
Avis du sac photo Crumpler Light Delight Full Photo Backpack
L’extérieur du sac à dos pour appareil photo:
L’intérieur du sac photo Crumpler:
Pour et contre le sac à dos photo Crumpler:
Points forts Points faibles
bloquent l’ouverture du grand
compartiment (peut aussi être un point fort?).
Bonjour,
Merci pour ce partage et ce retour d’expérience, je me suis permis de glisser ce test dans le tableau récapitulatif des sacs photo testés:
http://www.bonplanphoto.fr/comparatifs-tests-sacs-photo/
Bonjour,
Merci beaucoup de m’inclure dans votre liste.
Un sac qui a l’air sympa ! Perso, je viens tout juste de m’en prendre un, si j’avais vu ton test plus tôt, j’aurais certainement pris le fameux Crumpler pour ma sœur. Me concernant, je n’emporte que ma GoPro avec moi !